Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 lesvoixdufour.over-blog.fr

Rencontre avec Assou-Lezert

13 Mai 2014, 14:52pm

Publié par lesvoixdufour.over-blog.fr

Rencontre avec Assou-Lezert

Le groupe de chants de marins , les Voix du Four, s'est déplacé en car pour le long week-end du 8 mai à Albi sur l'invitation de la chorale Assou-Lezert. Cette rencontre a eu lieu grâce à Patrick et Françoise Bergon,albigeois , qui résident pendant les vacances à Porspoder .

Les Voix du Four se sont produits le samedi matin sur le marché d'Albi et en soirée à Castelnau de Lévis avec Assou Lezert devant une salle comble ;

La chorale Assou-Lezert, composée de 80 choristes , chante à 4 voix un répertoire varié et a l'habitude de grands concerts , puisqu'elle s'est déplacée jusqu'en Californie . Pour cette prestation, les voix du four étaient accompagnés de 3 sonneurs . Le public a beaucoup apprécié les chants de marins, la musique bretonne ainsi que la présentation de la commune de Porspoder réalisée à partir du DVD et du Vidéoprojecteur que la mairie avait généreusement prêtés aux Voix du Four.

L' hébergement s'est effectué dans les familles des choristes albigeois qui ont particulièrement bien accueilli les bretons .Durant ce séjour, les bretons ont visité Cordes sur ciel, et la cathédrale d'Albi, le musée Toulouse Lautrec et celui de la Pérouse, guidés par leurs hôtes .

La séparation , dimanche en début d'après-midi,a été difficile et chargée d'émotion après ce chaleureux accueil .

Les Voix du Four réfléchissent déjà à une nouvelle rencontre mais cette fois à Porspoder au printemps 2015.

Commenter cet article

Jean-Paul Philippon 21/05/2014 22:35

Bonjour les voix du Four

Par le biais de Françoise et Patrick Bergon,j'ai pu voir sur votre blog les bons moments que vous avez passés à Albi J'ai la nette impression que Bretons et Méridionaux se sont bien entendus et que vous avez profité au maximum de votre séjour;J'ai beaucoup apprécié le chant de marins et vous félicite de cette interprétation.

Je suis personnellement ravi de vous avoir entendu ,cela m'a fait respirer l'air marin finistérien ayant habité Landunvez pendant quinze ans

Bravo à tous et toutes,bonne continuation et bon vent

Ghislaine 18/05/2014 15:43

Quelle prestation agréable et joyeuse de cette chorale ! On respire la côte et on sent bien la "trempe" des bretons à travers leurs chants ! C'est chouette de les entendre, ils entraînent tout le monde dans la joie. Merci, c'était vraiment super !

Bergon 13/05/2014 18:30

Bravo aux Voix du four pour une prestation remarquable : vous avez su dynamiser une salle comble et faire connaître les chants de marins et la musique bretonne en Occitanie. Merci pour cet enthousiasme dans l'interprétation de vos chants !